16 juin: de Recoulès d'Aubrac à Aumont-Aubrac

Hotel du pont de Gourmier

Après une nuit variable (il fait chaud et j'ai peut-être un peu trop mangé d'aligot) je me lève à 7h45 pour un petit dej à 8h15. Les touristes sont déjà tous à table, la grasse matinée ne fait pas partie des vacances! Le petit dej est copieux et varié, l'hôtel du Pont de Gourmier est une bonne adresse.

Aujourd'hui le tracé ne devrait dévoiler aucune surprise vu que je ne sors pas du GR bien balisé des Monts d'Aubrac. Tout en bosses de 900 à 1300m. Un arrêt à St Juéry pour boire un café et acheter une tartelette aux abricots qui suffira à m'alimenter, je peux facilement vivre sur mes réserves d'hier soir et ce matin! Par contre je boirai encore beaucoup, la semaine reste caniculaire. Toujours des pâturages à perte de vue et des kilomètres de barbelés avec les barrières qui vont bien, notamment dans la première moitié. La deuxième moitié est plutôt boisée et entre les 2 pas mal de bocage et des prairies en cours de fenaison où je peux apercevoir un lièvre puis 22 milans royaux à la recherche de quelques rongeurs.

Après 45 km  et avant d'attaquer de fortes montées en pleine chaleur je m'offre une demi-heure de sieste dans un bois. Puis à 16h30 j'arrive à Aumont-Aubrac où il ne me reste plus qu'à me changer, aller prendre une boisson au bar, charger le vélo sur la voiture et rentrer à la maison où j'arrive à 19h.

Une bien belle randonnée malgré la chaleur, même si elle est un peu courte par rapport à mes habituels périples. Je la complèterai d'ici quelques semaines par une autre un peu ressemblante autour des lacs de Sancy Artense. On sera dans les mêmes altitudes, là où je suis à l'aise physiquement et moralement.

AUBRAC: Etape 4 - 65 km
AUBRAC: Etape 4 - 65 km
AUBRAC: Etape 4 - 65 km
Retour à l'accueil